Influencers in-depth Series: Steve Stoute

Le documentaire Influencers est maintenant completé par une serie appelée In-depth sorte de mini portrait sur les pionniers de la culture, faiseurs de tendances et autres. Le premier numéro est consacré à Steve Stoute PDG de Translation boite spécialisée dans la stratégie d’image qui produit des partenariat entre des icones de la culture et de grandes marques. Ce dernier revient sur l’idée du ”cool”, comment les nouveaux codes culturels transforment les techniques traditionnelles de communication des agences de pub. Comment associer l’image de la marque à l’aura d’un artiste le plus efficacement possible ?
L’analyse de Stoute devient intéressante lorsqu’il aborde la question de l’association de l’artiste à une marque et surtout la nécessité de la cohérence du projet. Il ne s’agit plus de vendre le produit mais de vendre une attitude, une manière d’être, que l’artiste apporte au produit. D’autant plus que le consommateur n’est pas idiot et reconnait les coups foireux où la marque en échange d’un gros chèque s’offre les services d’une célébrité au risque de se planter.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: